Dis-moi Jean Martin, pourquoi utilises-tu des bocaux en verre?

Publié le : 15/04/2018 17:22:11 - Catégories : Entreprise

Partager

Les bocaux de confiture et autres conserves, une tradition qui se transmet de génération en génération :  Jean Martin aussi cuisine toutes ses recettes dans du verre et ce n'est pas un hasard !

Nous avons tous en tête les conserves saisonnières, authentiques produits de la récolte des fruits et légumes du jardin, les grandes marmites fumantes et les bocaux en verre retournés sur le plan de travail : confitures, coulis de tomates, confits variés… 

Jean Martin aussi cuisine toutes ses recettes dans des bocaux en verre et cela est loin d’être un hasard ! 

En effet, le verre a de réels atouts tant pour les saveurs, la conservation que le recyclage. 

Le verre, gage de l’authenticité du goût !

Si le choix du verre se transmet de génération en génération lorsque s’agit de mettre en conserve les aliments, c’est parce qu’il n’interfère pas avec son contenu et n’en altère pas le goût, l’odeur ou la composition. 

Parce qu’il est inerte, le verre, est la référence en matière de sécurité alimentaire. Il était déjà utilisé en 1500 avant Jésus-Christ pour conserver les aliments.

Imperméable et non réactif, il n’absorbe pas les substances extérieures et ne permet aucune migration chimique entre le contenant et le contenu (bisphénol A et autres éventuels perturbateurs endocriniens). 

Idéal pour préserver de la meilleure façon possible les goûts, la qualité et la fraîcheur des aliments (vitamines et minéraux).


Le verre, transparence et contrôle

La transparence est une propriété du verre qui permet à notre service qualité d’encore mieux contrôler l’évolution du produit, mais aussi un atout pour vous, les consommateurs : vous percevez la recette telle qu’elle est pour de vrai, sans filtre, ni fard… en toute transparence !

 

Le verre, un matériau écologique

Jean Martin propose depuis toujours des recettes 100% naturelles sans additifs d’aucune sorte. En choisissant de conserver ses recettes dans des bocaux en verre, Jean Martin s’inscrit dans cette logique écologique de préservation de son territoire et de l’environnement. 

En effet, le verre est 100% recyclable et à l'infini : une bouteille redevient une bouteille, sans déchet ultime, ni perte de qualité ou de matière. En France, 100% du verre collecté est recyclé et le taux de recyclage est de 74,8% soit plus de 3 bouteilles sur 4 !


Ainsi, le verre est le plus neutre et le plus naturel des matériaux d’emballage. Il préserve les saveurs et permet d’apprécier pleinement le goût authentique de nos recettes, au plus proche du fait-maison : c’est pour cela que Jean Martin lui confie ses recettes !