• Exclusivité web !

Tapenade noire 110g

aux olives Grossane de Provence

5
4.33/5 3 avis

Les olives noires Grossane de la Vallée des Baux, ramassées fripées en décembre et désamérisées dix mois au naturel, équilibrées par des olives méditerranéennes, des câpres bien sûr (tapeno en provençal). Au moment de la récolte, ça sent la truffe dans la confiserie...

Jean Martin est une conserverie familiale depuis 3 générations, devenue une référence de la cuisine provençale et méditerranéenne. Tous nos produits sont 100% naturels, sans colorants ni conservateurs, et nous œuvrons au quotidien pour qu'au moins 70% des ingrédients soient cultivés en Provence.

PME+

Ingrédients : Olives noires Beldi du Maroc à la Grecque (69%), olives noires Grossane de Provence au naturel (13%), huile d'olive vierge extra, câpres (4%), jus de citron à base de concentré, sel, ANCHOIS, boisson spiritueuse, laurier, thym de Provence IGP (0,2%), poivre, sarriette, vinaigre.

Recettes :
Découvrez son goût très fruité sur une tranche de pain avec un filet de rouget, dans une omelette, une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches, ou pour relever une vinaigrette.

Valeurs nutritives :
Pour 100g, Energie : 1224 kJ soit 297 kcal - Matières grasses : 27 g dont acides gras saturés : 5,0 g - Glucides : 5,3 g dont Sucres : 1,4 g - Fibres : 9,6 g - Protéines : 2,4 g - Sel : 2,4 g.

Conditionnement :
Pour 4 personnes

3,90 €
TTC
In Stock

Nos clients en parlent
William

05/01/21
3
(3/5
La tapenade Grossane, vraiment ?
Un temps, J. Martin a fait de la vraie tapenade à base d'olives Grossane, du 95 % oui messieurs dames. Demandée jusqu'en Amérique du Nord. Mais aujourd'hui, lisez les ingrédients sur l'étiquette : olives Grossane de Provence 50 %, olives noires d'importation 35 % (d'où viennent-elles ? quelles variétés ?)...
Et quand vous lisez sur le site : "nous œuvrons au quotidien pour qu'au moins 70% des ingrédients soient cultivés en Provence", vous pouvez vous dire que M. Martin a des problèmes avec les maths : dans cette spécialité, c'est au maximum 65 % d'ingrédients non importés... Qu'est-ce qui vous arrive ? Pourquoi avoir abandonné un produit de référence ?
Administrateur:
Bonjour
La composition d’une recette ne peut pas être validée sur le seul critère de l’origine : notre priorité reste le goût final du produit et une tapenade 100% Grossane risquerait de développer trop d’amertume pour plaire au plus grand nombre. C’est pour cela que nous l’associons à de l’olive confite du Maroc ou d’Espagne selon les saisons, plus douce, pour davantage de rondeur en bouche. Nous restons l’une des rares marques en grande surface à proposer une tapenade avec des olives de pays, le signe que nous n’abandonnons rien, surtout pas l’une de nos principales références.
Notre objectif de 70% d’ingrédients provençaux est bien tenu car calculé sur le total de nos productions.
Enfin, si vous désirez acheter un produit composé à 100% d’olives Grossane de Provence, je vous suggère la Gran’draille, notre spécialité vendue exclusivement à la boutique et en ligne.
A bientôt
L'équipe Jean Martin
jpmars

28/11/20
5
(5/5
tapenade 240 gr
Dommage qu'on ne puisse pas trouver ce modèle car il est vraiment extraordinaire. Je vais commander le petit modèle en espérant retrouver le même goût .
Marie40

21/04/18
5
(5/5
Extra
Délicieux comme tous les produits de la marque
Page:1

Ajouter un avis
Captcha

Une idée cadeau originale ?
Découvrez nos coffrets  !