L'olive cassée Jean Martin, trésor de la Vallée des Baux.

Publié le : 17/09/2020 09:07:37 - Catégories : Actualités

Partager

Cuisiner des légumes frais n’est pas qu’une histoire de recettes. 

Ce sont aussi des saisons, des traditions, des gestes. 



Chez Jean Martin, l’année est rythmée par les récoltes . L’une d’elles, plus emblématique que les autres, est celle des olives de la vallée des Baux-de-Provence. Dans notre confiserie, elles deviendront des « olives cassées » et revêtiront à elles seules une part de l’histoire de Jean Martin.


L’olive cassée AOP est l’apanage de la Vallée des Baux de Provence. Un moment de l’année attendu. Un goût subtilement reconnaissable. 

L’olive cassée est à elle seule toute une histoire : de sa cueillette à la main à son mariage au fenouil sauvage, de ses journées passées en saumure au léger éclat de sa chair. 

Chez Jean Martin, la récolte de ces olives tout comme leur confisage et leur mise en vente à la boutique est un moment fort de l’année, une joie et une impatience. 


 

C’est un moment de partage, issu d’un territoire, cher à la famille Martin. 

C’est aussi l’occasion de vous voir, d’échanger, de partager ensemble un amour qui nous relie : celui d’une terre et de ce qu’elle nous donne.



Produit primeur rare et frais, nos olives cassées sont vendues exclusivement à la boutique (pas de possibilité d'envoi postal). Leur goût subtil et reconnaissable se retrouve également toute l'année dans nos recettes de Tapenade verte et d'Anchoïade. La vente commence le 18 septembre, nous avons hâte de vous voir !