Jean Martin, une saga familiale

En 1920, une idée germe dans l’esprit de Jean Martin : percer le secret de l’olive cassée de la Vallée des Baux de Provence. Parfumés au fenouil sauvage, ces diamants verts commercialisés alors sous la marque La Maussanaise fondent le socle de la société Jean Martin.

  • 1920 : Création de la confiserie d’olives de pays par Jean Martin à Maussane-les-Alpilles au cœur de la Provence
  • 1956 : Gel des oliviers en vallée des Baux de Provence. Développement d’une filière méditerranéenne d’olives de qualité
  • 1978 : Arrivée des petits-fils du fondateur Bernard et Louis qui créent l’activité de conserverie de légumes  
  • Aujourd'hui : 2 usines, 1 oliveraie,  40 employés, 6 millions de bocaux/an et toujours 100% familiale

Jean Martin, un artisan en Provence

De génération en génération, Jean Martin met tout son savoir culinaire au service d’une idée simple : offrir chaque jour à ses consommateurs de savoureuses recettes cuisinées préparées comme à la maison. Créées et cuisinées en Provence, ces recettes sont à base de légumes frais et d’olives et sont proposées en bocaux de verre pour préserver la qualité et la saveur des produits.

Passionné par le goût

Pour Jean Martin cette saveur est une priorité absolue et les recettes sont composées de produits 100% naturels.
Elaborés à partir de légumes et d’olives rigoureusement sélectionnés, notamment dans le cadre de partenariats durables avec des agriculteurs locaux, les produits Jean Martin sont cuisinés sans colorant, sans conservateur, sans OGM, ni additifs ou arômes ajoutés… Jean Martin vous offre ainsi le goût authentique et inégalable de bons légumes mûris au soleil et cueillis à maturité.

Exigeant et créatif

Au delà de l’exigence sur la qualité des légumes, Jean Martin apporte un soin particulier aux différentes étapes de fabrication de ses produits. Les légumes sont préparés et mitonnés tout en douceur dans le respect de la tradition culinaire du sud et les assaisonnements sont justes afin de sublimer les saveurs.
Les légumes, aromates et épices qu’offre la riche nature méditerranéenne sont aussi une source permanente d’inspiration pour créer de nouvelles recettes. Une créativité culinaire que vous apprécierez au fil des saisons.

Engagé pour sa région

Implanté depuis près d’un siècle au cœur de la Provence, Jean Martin affirme une démarche d’entreprise citoyenne et s’engage chaque jour pour cette belle région aussi bien sur le plan économique que sur le plan social et culturel : 40 emplois sur 2 sites de production répondant à une politique de développement durable, partenariats durables avec les agriculteurs locaux, soutien de nombreuses manifestations culturelles régionales… 1 emploi Jean Martin soutient 5 emplois en Provence !

Jean Martin, sous le signe du partage

Vous aimez les produits Jean Martin ? Toute l’année, Jean Martin vous invite à partager ses nouvelles recettes et ses conseils culinaires sur son site internet, dans ses livrets recettes mais aussi en atelier de cuisine. Vous pouvez aussi échanger avec nous à la boutique ou sur notre page Facebook jeanmartin.fr : alors donnez votre avis, commentez, jouez … pour que la cuisine reste toujours un plaisir à partager ensemble !